vendredi 8 août 2008

Coquin Kiraz

Si vous n'êtes pas allés dire bonjour aux Parisiennes cachées dans le Musée Carnavalet vous avez jusqu'au 21 Septembre pour vous rattraper. L'exposition vaut le détour et mérite une petite heure d'attention afin de pouvoir prendre le temps de lire les légendes pétillantes de chaque illustration... Des premiers dessins dans Jour de France aux pubs Canderel, Kiraz nous présentes ses Parisiennes, des filles légères mais au fort caractère, qui n'ont rien à envier à Carry et ses copines de NYC... Trêve de ritournelles, l'expo étant ouverte depuis le 14 Mai vous avez du avoir le temps de lire 54179 articles de ce genre sur des blogs divers et variés... Mais c'est à la fin de l'expo, dans la dernière salle, avec ses dessins parus dans Playboy (une collaboration qui débute en 1970), que Kiraz nous dévoile la face cachée de lune... On retrouve son humour acide, agrémenté de répliques libertines qui entrent dans le vif du sujet sans jamais être vulgaires.
(Désolée pour les couleurs, qui se sont lachées dans le scanner. Cliquez dessus pour lire les légendes, puis rire)
L'album Kiraz dans Playboy est vendu à la librairie du Musée (23 euros). Il reste le plus original de tous, et une bonne idée cadeau !
Enfin, en étant certain de l'humour du destinataire...

2 commentaires:

MISS GLITZY a dit…

J'irai en rentrant de vacances, j'ai toujours adoré Kiraz. Et puisque tu voulais savoir, je pars à la campagne, au fin fond du Cantal.

Cochonfucius a dit…

Le catalogue est superbe.