lundi 30 juin 2008

Week-end de teenagers

En plus d'avoir fait du shopping le premier samedi des soldes, nous avons passé notre dimanche dans un fauteuil rouge plongé dans le noir. Eh oui Eiffel et Cocktail, accompagnées respectivement de leur meilleur ingrédient, ont accompli un marathon du cinéma.
C'est-à-dire 3 films en une journée, heure de départ : 13h30, heure d'arrivée : 21h45, vainqueurs : 1 film / 3 et notre état : comme après un long voyage avec décalage horaire...

Au début, on s'était fixé de ne pas parler de cinéma dans notre blog parce qu'on n'a pas de connaissances assez pointues et un regard assez objectif. Finalement le cinéma fait tellement parti de notre quotidien et regorge d'inspirations, d'influences, d'avis, d'idées... qu'on a envie de partager ça aussi! quoi de plus normal?
Alors brièvement quand même!
Sagan (8/10) : on a adoré l'époque, l'atmosphère, l'univers, les personnages joués par des acteurs surprenants. On a regretté de ne pas assez bien connaître la vie de Sagan pour apprécier davantage le film.

Un jour, peut-être... (5/10) : on a adoré Abigail Breslin (Little Miss Sunshine) qui a été la seule à nous faire rire! On a regretté une histoire trop longue qui aurait pu nous faire rêver (comme Love Actually) mais c'est loupé. (à voir en DVD)

Bons Baisers de Bruges (4/10) : on a adoré Colin Farrell qui joue particulièrement bien dans un rôle différent et on a envie de découvrir Bruges lors d'un week-end. On a regretté ne pas saisir l'humour noir, le 3ème ou 4ème degré des scènes de crime qui faisait rire la moitié de la salle!

La dernière fois que nous avions tous vu autant de films à la suite pour la Fête du cinéma, on était au collège en 4ème alors ça nous a bien fait rire...

Aucun commentaire: