dimanche 15 juin 2008

Où mettre mes cartes postales?

Dans un tiroir déjà bien rempli d'un tas de trucs (un peu comme le vide de poche de l'entrée...).
Bon d'accord mais il y a des cartes qu'on adore, qu'on achète après une expo, une photo qu'on veut exposer (mais les cadres ça devient ennuyeux!), la carte d'un resto...
Voilà trois idées toutes bêtes que vous avez déjà vues ou même utilisées :
La 1ère consiste à étendre un ruban ou une ficelle et d'épingler tout ce que l'on désire mettre en évidence avec une pince à linge... ok c'est vraiment pas chercher loin mais c'est tellement pratique au-dessus d'un bureau!
En second, je suis fan de mon mobile (pas de Calder désolé!) avec des petites pinces pour faire tournoyer cartes et photos en haut de mon plafond dès qu'il y a un courant d'air! Alors c'est déjà mieux, malheureusement acheté à NY mais ça doit se trouver en France aussi, on peut aussi le fabriquer si si c'est sûr!
Enfin ma trouvaille préférée, mon portant à cartes postales enfin je ne sais pas comment on appelle ceci? Bref, il suffit d'aller dans une librairie, papeterie ou autres et de demander aux commerçants s'ils ont des portes-cartes dont ils pensent se débarrasser dans leur réserve et hop voilà un objet déco-sympatoche-limite-design-pratique-et-drôle!
J'appelle ça un joli bordel organisé pour ceux qui n'arrivent pas à jeter et qui veulent tout garder (pour les gens normaux aussi!).

1 commentaire:

MR style a dit…

Ah ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir du mal a jeter !! moi je garde tt !! et tant pis pour le rangement et la propreté !