mercredi 21 mai 2008

Vicky Cristina Barcelona

Le prochain film de Woody Allen s'intitule Vicky Cristina Barcelona. Il a été présenté à Cannes hors compétition et sortira à la fin de l'année 2008...
La presse semblent séduites faisant allusion à Match Point!
C'est l'histoire de deux amies américaines : Vicky interprétée par Rebecca Hall et Cristina interprétée par Scarlett Johansson. Elles partent en vacances à Barcelone. Elles vont rencontrer Juan Antonio, peintre, joué par Javier Bardem et son ex petite amie jouée par Penelope Cruz.
Un tourbillon d'amour qui promet... Scarlett Johansson et Penelope Cruz, deux actrices dont je suis particulièrement admiratrice(pour leur beauté et les rôles qu'elles ont interprétés) se retrouvent derrière la caméra de Woody Allen (Scarlett Johansson pour la 3ème fois!). Ce qui suscite ma curiosité, c'est "Barcelona", ça change tellement des ambiances so british que j'ai hâte de voir l'ambiance espagnole retranscrite par le réalisateur new-yorkais. J'ai même cru en voyant la bande-annonce du film que c'était du Almodovar tout craché à cause de l'atmosphère suave et chaude de l'Espagne, les histoires complexes et entremêlées, les femmes et Penelope!

Aucun commentaire: