samedi 12 avril 2008

A tribute to Marimekko

Une fois de plus, H&M s'accocie avec une marque Marimekko, après Lagerfelf, Victor & Rolf, Cavalli... C'est vrai "qu'est-ce qu'on ferait sans H&M pour les vêtements ou sans IKEA pour les meubles?", ils sont forts en Suède dis donc! Et finalement les Nordiques en général, car Marimekko est une maison finlandaise de design textile créée dans les années 50. Elle est surtout connue pour ses imprimés aux couleurs vives, aux formes graphiques, géométriques et florales. Si vous ne connaissez pas, ce motif vous rappellera certainement quelque chose : 
Sinon cliquez ici pour vous rendre sur son site et découvrir l'univers de la marque.
Bref nous on est fan donc forcément on se dit le 10 Avril, la collection By Marimekko For H&M, ça doit valoir le détour! L'avantage est que la marque est moins connue que d'habitude donc il n'y avait pas d'impérative à y être le jour même et se préparer à se battre pour trouver la pièce tant désirée. Heureusement car c'est épuisant et énervant de devoir aller faire du shopping en sachant qu'il va y avoir bataille, bagarre, et même insultes! 
Donc vendredi, 19h, rue de Rennes, parfait, la collection Marimekko est bien là, rangée et il y a presque personne qui s'y intéresse! Un petit tour rapide pour me rendre compte que les imprimés sont "sympas" mais une petite déception quand même car on aurait bien voulu des motifs plus pop ou floraux! Les pièces sont d'actualité, tuniques et robes amples, idéales pour l'été, les couleurs sont vives, un petit côté africain ressort... Il y a aussi des bijoux, maillots de bain, chapeaux, un peu de tout! 
Finalement, je trouve une tunique qui plaira beaucoup à ma mère (pour son anniversaire) et je lui dirais qu'elle est hyper tendance avec ses imprimés Marimekko que j'affectionne toujours!
Avant de lui offrir, voilà ce que ça donne avec une grosse ceinture et un cabas (et des compensés!) :
Je vais peut-être me l'acheter finalement car on est bien dedans et les couleurs ça fait du bien! 

3 commentaires:

MISS GLITZY a dit…

Marimekko a fait de si beaux imprimés que je m'attendais à mieux, enfin je n'ai pas encore été voir les modèles de près mais là en photo ça me dit pas grand chose. Je ne sais pas pour vous, mais moi j'en ai un peu assez de ce co-branding permanent.

Eiffel Cocktail a dit…

La tunique que j'ai trouvé c'est surtout la forme qui m'a plu mais il n'y en avait pas beaucoup! Pour les motifs j'étais également déçue mais les couleurs m'ont tout de même séduite! Sinon toutes ces associations marketing c'est quand même un peu redondant et on s'en lasse, je suis bien d'accord!
Bonne soirée

Océane a dit…

oui la colection marimekko par hetm est vraiment troop mignone!,j'ai acheter cette robe longue noir et blanche trop mignone. les couleurs et les motif mettent tout de suite du soliel dans les yeux!