dimanche 3 février 2008

Come back!

Eh oui cela fait une semaine que l'on a lâchement abandonné le blog, plusieurs raisons obligent : projet à terminer, grippe, déménagement et journées portes ouvertes... bref pas une seconde pour soi et pour le blog! 
Mais re-voilà Eiffel Cocktail! 
Hier, samedi fut consacré à une remise en ordre et grand ménage! Et aujourd'hui il fallait s'immerger dans le monde qui nous entoure... Mais par où commencer? Une grasse matinée et un petit déj' façon pain au chocolat, croissant et viennoise au pépites de chocolat, rien de mieux pour le moral!
Après on s'habille chaudement c'est-à-dire beaucoup de couches (dur d'avoir du style) donc on met le duffle coat, l'écharpe et le bonnet assorti aux gants, au moins on ne se gèle pas le bout du nez! On descend (ah finalement il fait bon et beau, oups un petit vent glacial viens de nous fouetter les collants, on redescend sur terre). On prend le bus 96 et on s'arrête à place des Vosges, on n'était pas tout seul, fin des soldes a priori.
Notre objectif : se rendre à la Maison Européenne de la Photographie, pour une sortie culture et art! On passe quand même chez Mellow Yellow voir nos futures boots (cuir et lin).
Nous y voilà après 30 min de file d'attente dans le froid, mais ça en valait la peine.
On a commencé par le 3ème étage :
  • Shoji Ueda (1913-2000) Une ligne subtile
Une belle et émouvante rétrospective de ce grand photographe, le plus célèbre au Japon! Untravail touchant en noir & blanc avec beaucoup de paysages de dunes de sable. C'est indéniablement la meilleure découverte de la journée!
  • Peter Knapp ou la passion des images
On y va car il est lié à la mode (photographe pour Elle et Vogue) mais finalement on découvre son travail d'artiste et cinéaste avant de travailler dans la mode! Très belle série de prises de vue du ciel dans une dizaine de villes du monde qui nous offre un camaïeu de bleus! Ses photograhies pour le magazine Elle sont difficiles à trouver car elles sont cachées, il faut retourner à l'entrée, passer le vestiaire et le café du musée, impossible sauf si vous aviez un petit creux comme nous!
  • Edouard Boubat Révélations
Une des plus grandes figures de la photographie humaniste! Deux salles lui sont consacrées et forment une rétrospective! On retiendra qu'il a beaucoup voyagé et on le remercie car on a fait un petit tour du monde fort agréable!
  • Jean-Christophe Ballot Urban Landscapes de Berlin à Shanghai
Une autre forme de tour du monde à travers le paysage urbain sous forme de "portraits de villes", ça nous a donné un peu le tourni tous ces buildings!
Voilà, on vous recommande ces expositions qui nous ont donné envie de prendre un taxi jusqu'à Roissy et de prendre n'importe quel avion car il y a rien de mieux que les voyages pour se forger une culture et pour se sentir vivre...
Finalement ce soir c'est "Soirée crèpes", pas mal non plus!
Maison Européenne de la Photographie
5/7 rue de Fourcy
75004 PARIS
Métro Saint-Paul
Ouvert du dimanche au mardi de 11h à 20h
Entrée : 6€ ou 3€ (tarif réduit)

Aucun commentaire: