vendredi 4 janvier 2008

Real simple...ou le magazine qu'on attendait.

Au détour d'un kiosque à l'aéroport de Miami, Eiffel Cocktail s'arrête acheter 26 paquets de chewing-gums (plein de E114 et autres colorants fantastiques), et tombe sur ce magazine fort sympathique. Une fois dans l'avion, bien attachée et en pleine mastication, on feuillette le ricain. C'est vrai que la couverture rappelle un peu le catalogue Ikéa ; mais le contenu est original et très bien organisé, avec une charte graphique agréable et aérée, de jolies photos et surtout, surtout, plein de bonnes idées pour TOUT. Que ce soit la maison, la mode, la beauté, la cuisine, le quotidien en général, Real Simple nous apporte moulte solutions, et remarques pertinentes sur cette société de consommation dans laquelle on se perd et qui parfois n'est pas trop "simpeul". La page ci-dessus nous raconte l'histoire de ces objets du quotidien que l'on ne regarde pas vraiment... Cela rappelle la phrase de Mr Sullivan (architecte américain) en 1896 "Forms ever follows function". Cet article est classé sous la rubrique "uncommon knowledge" ; en effet ce magazine nous donne des petits tuyaux, des anecdotes insolites, des conseils peut-être pas forcément nécessaires ou indispensables mais plutôt hors du commun et qui paraissent ensuite évidents. Real Simple existe depuis 2000, peut-être le connaissez vous déja, sinon les présentations sont faites ! La bad news (Eiffel Cocktail est polyglotte) c'est que nous les frenchy on ne peut pas s'abonner, mais la good news c'est que Real Simple a un site internet, pas mal du tout. Pour conclure, on peut dire que ce magazine est l'Eldorado de Bree Van Der Kamp en moins tradi et plus trendy.
Tout se résume dans leur "subtitle" : Life made easier.

2 commentaires:

Diabolo Ciseaux a dit…

Bonsoir Eiffel Cocktail
viens de tomber sur votre blog et il est marrant avec un ton léger ça fait plaisir! le magazine a l'air sympa, on a envie d'en voir plus. Peut-on le trouver sur Paris?
Bonne soirée

Eiffel Cocktail a dit…

Diabolo ciseaux : Merci merci ! Pas de résultats concluants pour trouver un point de vente à Paris en regardant sur le net. Mais pas d'inquiétudes, si Real Simple investit la capitale on vous le fera savoir ! Bonne journée.