dimanche 27 janvier 2008

Omar / Dinner at the Thompson's

La musique, on aime, c'est certain! mais on n'est pas des connaisseurs! Cependant là, Eiffel Cocktail a envie de vous faire partager sa découverte et même ses découvertes musicales. C'est pourquoi voici le petit compte-rendu (un peu subjectif) d'un concert à la Maroquinerie.
En quelques mois, c'est la 4ème fois que nous allons à la Maro. et nous n'avons jamais été déçus (Dajla, Joy Denalane). Une fois de plus, le concert de samedi soir était au top : 
nu soul / soul / funk / jazz!
On a adoré ce groupe inclassable et surtout la voix de Lucille T (entre Portishead et Erykah Badu). On aime beaucoup aussi le graphisme de son 1er Album, Lifetime on Planet Earth.
2ème PARTIE : OMAR
Omar, peut-être que vous connaissez car ce chanteur et son groupe venant de Grande-Bretagne commencent à être pas mal connus en France. En tout cas, hier soir ils étaient très attendus par un public (mix de gens hip-hop et de bobos!) qui chantait, dansait, se libérait d'une semaine de stress! Une ambiance vraiment sympa pour un concert, c'est la magie des petites salles!
D'autant plus que par moment, on se serait presque imaginé à New York dans un petit bar en sous-sol (c'est les briques rouges apparentes ça!) de Soho ou Williamsburg car l'atmosphère était hyper jazzy et chaque musicien se faisait des petits lives et impros entre eux! On peut le dire, c'était cool! Question mode, on n'a pas grand chose à dire car c'est plutôt l'oreille qui était en activité, tant mieux pour nos yeux quand même! 
On a fait quelques vidéos mais impossible de les mettre sur le blog, désolé, mais allez écouter leur son sur myspace...

2 commentaires:

airbot a dit…

Si vous aimé le graphisme de Dinner at the Thompson's, faites un tour sur le site de son auteur : Avoir l'Herbot http://www.collectif-gazolina.com/herbot

Anonyme a dit…

omar en live ça donne ça
http://rapidshare.com/files/88082658/Omar_live_Sete.zip

venez à ses shows et acheter ses cd, vous ne le regreterez pas.