mardi 18 décembre 2007

Uniqlo à Lutèce

Eh oui ! Depuis le 14 Décembre, la célèbre marque nippone est implantée à Paris. Enfin presque, à la Défense ( oui bon ben ça va..) au centre des 4 Temps. Après le mass market des US (vive Gap), de l'Espagne (vive Zara) et des grütënflüt (vive H&M), voilà le Japon pour la femme, l'homme et l'enfant. Du cashmeer, du coton de qualité et un panel de couleurs impressionnant. Ah oui, et des petits prix aussi (enfin petits...)
Pour ceux et celles qui ne dépassent jamais la place de l'Etoile, la boutique de la Défense n'est qu'un pilote, une plus grande boutique étant prévue à Opéra (donc Paris INTRAMUROS) pour bientôt... Ne vous méprenez pas, Uniqlo reste une marque basique, aux coupes très simples. Tellement basique, qu'aucun logo n'apparaît sur les produit, et c'est finalement ça leur identité (à la Muji attitude). Et ça marche. Que ce soit American Apparel, Cashmeer Nko, où même Converse, le T-shirt, le pull, la basket déclinés dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ça plaît. Les marques s'affichent tellement, monogrammes, logos bien centrés...que ça repose parfois l'oeil (et l'esprit) de s'arrêter sur un uni. Un luxe discret donc. No logo tout dans le style. Ça fait sourire.
En fait le problème, c'est que des basiques pantonesques ça devrait s'acheter en gamme. Au moins 5 d'un coup. Là au moins, on hésite plus entre le vert pomme so sympathique mais pas portable sur tout et le gris anthracite, bonne base mais du coup c'est pas fou... Bref, le métro c'est La Défense sur la 1 (oui la jaune) et c'est ouvert jusqu'à 20h. A vous de juger...

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