jeudi 13 décembre 2007

Rock'n pub

On a vu ces formats A3 sillonner la capitale depuis quelques mois... Ouï FM a bien fait les choses : des affiches en noir et blanc, simples, efficaces, des accroches qui font sourire et quelques badges (so smoothie, so trendy) jetés avec une parfaite maladresse... Alors oui, c'est rock, c'est de la photo, et des principes simples souvent utilisés mais non ce n'est pas inintéressant. C'est même ludique, sympathique, et donc stratégique. Cette radio a toujours passé des labels indépendants,et bien sûr du rock; et ce, même à l'époque où les slims n'étaient pas envisageables, où les garçons devaient avoir des muscles, et où la normalité n'était pas le débraillé. Ouï FM affirme son identité et la redessine intelligemment. Par ailleurs ce format, sa maniabilité (double feuillets non reliés) donnent envie de garder l'objet et même de l'afficher en partie, comme de vraies affiches, sur des vrais murs. Evidemment le contexte actuel aide et tend la perche à l'ironie. Mais ce soupçon de moquerie fait du bien. On en avait un peu besoin...
Y'en a qui doivent pas être très contents. Quoique c'est toujours une forme de pub...

Aucun commentaire: