mardi 18 décembre 2007

Iris de Moüy

Mais siiii... vous la connaissez. Des petites illustrations bien sympathiques pour des grands magasins comme le Bon Marché ou le Printemps, pour de supers magazines comme Spray (ou ELLE aussi), pour des mégatop maisons d'édition, comme Autrement jeunesse et Naïve... Toujours pas ? Attendez voir...
Ca y est ? Si vous découvrez à l'instant ce joli univers pas de panique, mieux vaut tard que jamais. En bref, Iris de Moüy sort de l'ESAG (Penningen) et travaille depuis 2000 avec la France, le Japon... Que ce soit pour de la communication, de la publicité ou de l'édition, son style s'adapte mais ne se disperse pas. On aime. On aime parceque c'est naïf sans être cul-cul, c'est dans l'air du temps sans être trop à la page et donc (presque) démodé, et puis c'est simple et efficace. C'est vrai que des illustrateurs (-trices) y'en a beaucoup. C'est comme les blogs et les vides-greniers (pour ceux qui ne comprennent pas la private joke cliquez sur "viens dans mon dressing"). Mais on a toujours besoin de voir des illustrations, de lire des articles sur les blogs et de chiner dans les vides-greniers. On revoit de plus en plus, l'illustration s'appliquer à la publicité, aux médias... Là où la photographie était omniprésente. Comme si on avait envie de redessiner la réalité (comme au temps de la réclame) sans faire appel à la photo, toujours un peu froide.
Bref, parlons chiffon ; Iris fait même des T shirts dis donc : Sauf qu'ils sont tous au Japon... Et c'est ça, qui est top Fachon.
Un coup d'oeil sur son site (très joli aussi merci Samuel Wolf) : http://www.irisdemouy.com

Aucun commentaire: