lundi 3 décembre 2007

Filles et fils de pub...

"Culture Pub" est de retour mais cette fois-ci (ère numérique oblige), sur le net... Deux ans après sa disparition de la grille d'M6, la celèbre émission renait par le biais de ce site composé d'un magasine de 15 minutes réactualisé tous les lundis et d'une des plus grandes vidéothèques publicitaires du monde.
Petit mémo comme si on était deja tous très vieux : Culture Pub c'est 18 ans de télé de 1987 à 2005, c'est le sourire moqueur et sympatique de Christian Blachas, et ce sont plein de spots qui montre l'univers publicitaire autrement. Tout simplement.
Et le meilleur pour la fin, ce sont les "antipubs" qui font la promo de "Culture Pub".
L'agence La Chose s'est occupé de cette campagne pleine d'autodérision que l'on peut apercevoir dans le métro par exemple.
Un mini film a été réalisé pour l'occasion (par Lee Shulman), mettant en scène Mister Blachas forcé par deux jeunes antipubs de taguer lui même SES affiches... Drôle.
A voir sur internet le 6 Décembre...
Le site est simple d'accés, le moteur de recherche très large, ce qui permet par exemple de trouver un spot via un abécédaire de marques très complet. Cependant il reste un peu trop surchargé, comme tous les sites de vidéos, y'en a partout, ça clignote, ça se bouscule...
Trop de pub de pub, tue la pub.
Mais qui peut résister à la dernière pub Axe ou Cadbury ?

Aucun commentaire: