dimanche 23 décembre 2007

Dans la série : une boîte de "six"...

En cette période festive, on sait déjà que l'on va engloutir un bon nombre de chocolats et autres confiseries, sans oublier le repas du 24 au soir et celui du 25 midi avec le foie gras, la dinde, la bûche... enfin bref à chacun ses traditions culinaires! Après une file d'attente incroyablement longue pour acheter une jolie boîte de macarons_une réglette de six macarons_dans leur magnifique boîte baroque et so Ladurée donc so chic, on peut dire que c'est le petit cadeau qui fait toujours plaisir mais y'a-t-il d'autres boîtes de "six"? Voici la collection du jour : les boîtes de 6 !
Réglette de 6 macarons VS Boîte de 6 chicken mc nuggets
Comparons (l'incomparable!)
Le lieu de vente :
plus facile de rencontrer un fast food (pour ne citer personne) qu'un salon de thé! a priori.
Le packaging :
2 boîtes presque identiques euh enfin il y en a une que l'on peut collectionner car chez Ladurée ce sont de réelles boîtes événementielles, fabriquées par un spécialiste français du cartonnage de luxe lancées chaque année.
Le produit :
un chaud et un froid dont un consommable plus tard que l'autre!
Le choix :
du poulet ou du poulet tandis que l'autre propose une multitude de parfum de la rose au réglisse hum un régale pour les papilles!
La prix :
bon ça va de temps en temps!
La digestion :
ne vraiment pas abuser de l'un comme de l'autre sauf si vous êtes Kirsten Dunst en Marie-Antoinnette_of course!
L'odeur ambiante quand on pousse la porte :
l'un sent les USA et l'autre le charme à la française.
Avec un soupçon de prétention (à peine!), comme si on pouvez douter du choix à faire s'il en était en question! Finalement, l'un comme l'autre, c'est bien de temps en temps car le fast food reste pratique quand le frigo crie famine et Ladurée ça réchauffe les coeurs, un plaisir à offrir et à recevoir!
ou
??????

8 commentaires:

Adolie Day a dit…

merci
très sympa ton blog!

violette a dit…

Il est vachement sympa ton blog !
T'as bien fait de commenter chez moi, sinon j'aurais raté ça !
Bravo !

Anonyme a dit…

le problème est que quand tu n'habites pas Paris, c'est la poste qui te livre ton ladurée. Donc autant pour le charme à la francaise (même si mon facteur est très sympa).
Le nuggets est le même de Lille à Montceau les mines ; c'est un avantage.

Justine a dit…

Je viens de tomber sur ton blog, par hasard, et ton article m'a interpellé, je trouve la comparaison sympa =P En tant que grande fan de macarons ET de Chiken Mc Nugget, le choix est dur...Malheureusement les macarons ça reste un peu cher pour mon porte-monnaie alors ça reste occasionnel =) xoxo

Eiffel Cocktail a dit…

adolie day et violette : merci! ça fait plaisir d'être lu et de partager les avis et les idées!!

anonyme : j'avoue la boîte jaune de la poste n'a rien de top glamour mais quand tu l'ouvres waouh hum!! et c'est vrai des nuggets y'en à tous les coins de rue maintenant!! l'idée c'est de comparer les boîtes de six alors si tu as des propositions n'hésite pas surtout! bon appétit!

justine : si tu as toi aussi d'autres comparaisons de boîte de six rigolotes n'hésite pas à nous les transmettre! bonnes fêtes!

Anonyme a dit…

rha ca n'est pas anonyme c'est valérie de crepegeorgette.com :o). Impossible de m'enregistrer.

je l'ose ma comparaison ? * les boites de prservatifs vendues par six *

j'ai presque honte de moi :o)

Juliette a dit…

Mon dieu mon dieu je vais mourir rien qu'en les regardant (les macarons)(oui on ne sait jamais, des fois que certaines aient choisi les nuggets)(on n'est jamais trop prudente)

Val, ose ma belle (c ma co-bloggueuse je me permet)

Eiffel Cocktail a dit…

Valérie, ton idée est notée et notre prochaine comparaison sera sûrement la boîte de six présarvatifs avec une boîte de six oeufs? why not!!!
si tu as d'autres idée, n'aies pas honte car ici on aime rire!
bon noël à vous toutes