jeudi 20 décembre 2007

Bilan de l'année

Difficile d'établir un bilan en général! encore plus celui d'une année entière! On peut éventuellement faire son propre bilan et encore c'est pas toujours évident d'avoir du recul sur sa propre histoire.
Alors en ce qui concerne le bilan de cette année qui se clôt dans quelques jours maintenant, le meilleur moyen de résumer ce monde est peut-être la photographie! Elle permet de capter des moments de vie, de saisir des instants présents qui ne le sont déjà plus et de figer à tout jamais des souvenirs.
Pour cela, le site de REUTERS, l'agence presse internationale nous livre une centaine de photographies très hétérogènes qui permettent de dresser un aperçu de cette année. Les photos sont diverses, belles, comiques, joyeuses mais aussi violentes, touchantes, blessantes... mais elles sont au final tellement réelles et réalistes du monde dans lequel on vit!
Sans vouloir être "cliché" (jeu de mot!), allez jeter un oeil ou deux à ces photos, ça vaut le détour du clic, et le travail de l'image est fort intéressant pour les connaisseurs.
Voici une petite sélection: 
un mix de photos à la Arthus-Bertrand ou limite People ou encore extraites du JT de 20h mais sans les voix!

Aucun commentaire: